Couverts de table originaux

Profitez de nos couverts de table originaux, fourchettes, cuillère ou couteaux, pour avoir une table design à toutes les occasions.


Agrémentez vos repas de couverts originaux

Comment dresser une table qui sorte de l’ordinaire ? Assiettes et couverts unis ou ornés de motifs ? Le dressage de la table peut être un casse-tête lorsqu’on souhaite mettre en avant ses préparations et impressionner ses convives. Il peut être aisé de choisir le linge de table puis les assiettes plates.

Mais votre table design n’est pas dressée tant que fourchette et couteau tranchant n’ont pas été disposés sur les porte-couverts. Tout d’abord, les fourchettes de table sont souvent oubliées en tant qu’élément de la décoration de table. Elles sont pourtant cruciales parmi les couverts de table. Pour une fourchette de table originale, oubliez le métal argenté et choisissez plutôt des objets colorés. L’acier inox argenté a fait son temps parmi votre service de table.

De la fourchette à dessert aux couverts à salade en passant par la fourchette à poisson, sélectionnez des couverts de qualité supérieure. De plus, les couverts ne se limitent pas au trio fourchette, couteau et cuillère. Quantité d’autres ustensiles se cachent derrière les arts de la table. Une bonne ménagère contient en effet la cuillère à dessert, la cuillère à moka et même la pelle à tarte !

Des couverts haut de gamme et modernes

Pour les grandes occasions, des couverts élégants sont de mise. Lors d’une dégustation ou d’un cocktail, un verre de vin ne peut être entouré de couverts en plastique.

Dresser une table à l’aide de couverts en argent peut apparaître comme une solution efficace. Mais l’orfèvrerie ou l’argent massif et l’éternel assortiment de couteaux laguiole ne rendront pas votre table unique. Pour ravir votre âme de gourmet, en plus des escargots et d’une flûte à champagne, disposez une cuillère de service en laiton, par exemple.

Si vous être plutôt vin blanc et huîtres, vaisselle et couverts doivent être à la hauteur de tous les produits servis. Démontrez votre savoir-vivre lors de réceptions avec une sélection de fourchette et cuillère décoratifs qui sortent des gammes classiques.

Une vaisselle en mélamine pourrait ainsi apporter une touche créative à votre table de fête. Même lors d’un apéritif, où a priori il n’est pas nécessaire de mettre le couvert, le dressage de votre table en bois d’olivier ne peut être laissé au hasard.

La fantaisie au quotidien

Les couverts jetables peuvent aussi servir votre soif de créativité. Les grandes occasions ne sont pas les seuls moments pour renouveler vos pièces en inox. Déguster des gâteaux, un entremet ou n’importe quelle pâtisserie justifie de sortir des couverts en faïence.

La vaisselle jetable, souvent très colorée, peut aussi vous permettre de servir des desserts sans prise de tête. La verrerie, plus rare pour ce qui concerne les petites cuillères, peut s’intégrer aux services de table et faire varier le contenu des ménagères. De façon générale, les accessoires de cuisine en mélaminé constituent un atout insoupçonné dans la sphère de l’art de la table. Une cuillère à soupe ou un couteau de table arborant des inscriptions élégantes et des motifs faisant écho à un set de table ou à la nappe seront à coup sûr des alliés pour mettre la table hors de sentiers battus.

Une vaisselle design, du couteau de chef à la spatule voire même au porte-couteaux, pour les plus minutieux, peut être ornée de rayures . La fantaisie d’un designer, créant un couvert de table jamais vu, peut en effet donner vie à une table passion.

Une déco de table tout en couleur

En violet, turquoise, taupe ou ivoire… Les possibilités sont infinies une fois que le manche en bois et l’acier inoxydable ont été rejetés. Toutes les occasions sont bonnes pour ajouter de la couleur à un saladier en silicone. Les couteaux à steak n’ont pas à être austères.

Le couteau à beurre ou le couteau à fromage peuvent être fait de céramique colorée. Le choix du coloris, plutôt pastel ou flashy, dépend de vos envies. Les couteaux de tables peuvent ainsi être choisis en fonction des serviettes ou des assiettes que vous possédez. Si vous n’avez pas peur de la couleur, une déco multicolore peut produire un effet sensationnel.

Le couvert en bois lui-même peut être coloré. Un grand couteau vert anis pourra ainsi faire ressortir la couleur d’une assiette creuse. Le choix de la carafe n’est pas non plus à négliger : un matériau transparent peut tout à fait être coloré.

L’originalité sans compromis

De même qu’un verre de vin qui doit être lavé à la main complique l’entretien de votre service de table, les couverts originaux doivent être compatibles avec le lave-vaisselle.

La fantaisie ne doit pas être synonyme de complication : un couvert de table doit être ergonomique avant tout. Le bambou, par exemple, doit être traité pour s’assurer qu’il passe au lave vaisselle. Certains matériaux, particulièrement fragiles, comme la corne, nécessitent un entretien particulier. 

Cela ne les empêche de réaliser la meilleure vente, car leur originalité compense ces petites complications. Pour vous simplifier la vie et s’assurer des petits prix, on ne saurait que vous conseiller un matériel de cuisine résistant à la corrosion et inoxydable. Vous pouvez aussi opter pour la facilité du jetable !